Les Astuces Marketing pour Booster vos Ventes

Les Astuces Marketing pour Booster vos Ventes

L’ère du digital, cette terre promise appelée Internet où tout nous est offert avec un clic et pourtant, vous cherchez encore à comprendre comment rendre vos produits plus visibles et plus attrayants. Ce n’est pas toujours le produit lui-même qui présente des problèmes ou qui pourrait être amélioré. Nous avons tous entendu des consommateurs dire au sujet de certains groupes « avec eux on paie la marque, pas le produit » ou « tu paies de la pub’, la même chose existe en moins cher ». Nous tendons à nous méfier de la publicité comme de tout moyen de communication de masse.

Ce n’est pas un hasard si le marketing a de plus en plus d’importance et suit des règles légèrement différentes. Le terme de marketing est souvent utilisé comme raccourci pour désigner le « marketing management », soit un ensemble de techniques et de méthodologies adaptées à chaque besoin et à chaque service offert par une organisation.

Et bien oui, le premier pas à faire est celui de comprendre tous les besoins de vos futurs clients, qui ne sont pas une masse mais bien des individus qui nécessitent des attentions particulières.

1) Assurez-vous que vos potentiels clients puissent facilement vous trouver :

Il ne suffit pas d’avoir un site web ultra moderne et une plateforme e-commerce fluide avec tous les moyens de paiement possibles. Le consommateur d’aujourd’hui est une personne qui sait s’informer. Il va chercher des avis, des commentaires, des recommandations de la part des personnes « comme lui » et c’est pourquoi vous devriez vous demander s’il ne faudrait pas vous tourner vers des bloggeurs « influenceurs », des personnes qui ont quelques points communs avec votre organisation et/ou vos produits, et qui pourraient donner à ces derniers de la visibilité en les essayant. Pensez aux bloggeuses mode qui se filment en train de tester du maquillage, par exemple. Il y a des chances que ces personnes apparaissent sur les moteurs de recherche plus facilement que vous.

2) Fidéliser, c’est bien. S’affilier, c’est mieux :

Avez-vous remarqué, sur les réseaux sociaux, ces vidéos de personnes a priori « inconnues » ou « peu connues » qui vous suggèrent d’acheter un produit en utilisant leur lien personnalisé sur le site du vendeur ? Ce sont des affiliés. Quand ils offrent un de vos produits avec 20% de réduction, c’est vous qui versez cette part à l’affilié. Vous pouvez bien sûr (et devez, dans certains cas) poser des limites et indiquer par exemple qu’il faut un achat d’au minimum 30€ pour bénéficier de la réduction pour ne pas transformer un programme d’affiliation en un coût inutile.

Voici donc un petit aperçu de tout ce que le marketing peut faire pour vous permettre d’augmenter vos ventes.