Le guide pour vendre sur Facebook Ads ?

Le guide pour vendre sur Facebook Ads ?

À l’heure actuelle, les réseaux sociaux attirent de plus en plus l’attention de beaucoup de gens en raison de leur capacité potentielle d’aider à créer et/ou à élargir notamment les réseaux professionnels au travers de groupe Facebook. Pour Facebook par exemple, il compte plus de 20 millions d’utilisateurs par jour aujourd’hui. Force est ainsi d’admettre que ce chiffre impressionnant fait de lui l’une des plateformes les plus importantes pour les ventes en ligne… Toutefois, vendre sur Facebook nécessite une bonne connaissance du marketing de réseaux sociaux, établis par une agence de community spécialisée, tels que Facebook Ads. Mais cette option est-elle vraiment intéressante pour les e-commerçants ?

 

Tout savoir sur les techniques marketing utiles pour la vente sur Facebook

 

Il est vrai qu’avec plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde, le réseau social anime les convoitises. Et bien que vous souhaitiez vous lancer dans le monde de l’e-commerce, sachez que Facebook est bien plus différent que tous les autres supports. Il demande à ce que vous adoptiez des processus marketing outre que les traditionnels. En effet, cette alternative est bien plus pratique pour la majorité des Français qui préfèrent de loin acheter sur Internet plutôt que faire la queue dans les magasins, que ce soit par le biais d’un Smartphone ou d’un ordinateur. C’est un véritable site de vente.

L’utilisation de Facebook est devenue incontournable dans le quotidien, surtout lorsque vous êtes bien pris par votre travail. Et si vous souhaitez vraiment réussir dans ce marché, vous devez réunir les bonnes astuces pour optimiser vos pages au maximum et attirer davantage des clients potentiels. À ce propos, Facebook dispose de plusieurs outils infaillibles vous permettant de booster vos ventes. Hormis l’optimisation de votre page, vous devez également créer une boutique sur Facebook. C’est d’ailleurs la base indispensable pour tout e-commerçant souhaitant percer et évoluer dans ce secteur. Cette création de l’onglet boutique vous permettra de mettre tous vos produits en avant sur ce réseau social. De cette manière, vos produits apparaîtront directement sur votre page. En plus de cela, veillez également à ajouter le pixel facebook, outil de ciblage très tendance dans le code de base de votre e-commerce  pour re-booster vos chiffres d’affaires.

 

Vendre sur Facebook, une démarche moderne et efficace

 

Le recours à la publicité Facebook avec la mise en place de campagnes publicitaires permet d’assurer de manière immatérielle le rapprochement entre des personnes se trouvant loin ne date pas d’hier. En effet, c’est une plateforme qui, au fil du temps, est devenue un outil indispensable pour nombre d’entreprises et/ou commerçants spécialisés dans la vente en ligne. Grâce aux nombreux changements qui ont eu lieu sur Facebook depuis son lancement en 2006 par Mark Zuckerberg, cette plateforme offre dorénavant plus de fonctionnalités privilégiant la vente en ligne comme le Chatbot, le Wechat, le partage de vidéo, l’accès à la page de remerciement. Le réseau social est une véritable marketplace, où l’on peut ouvrir sa boutique Facebook. Facebook Ads est devenu, ces dernières années, l’un des puissants outils à disposition des vendeurs en ligne. Effectivement, Facebook affiche une statistique impressionnante de 1,4 milliard d’utilisateurs qui se connectent et qui, en moyenne, restent sur le site 50 minutes par jour. Pour certains, Facebook est comme le centre d’internet où ils se divertissent, cherchent des informations et achètent des articles ou des services divers.

 

Votre page Facebook Entreprise les pages Facebook en général sont une passerelle vous permettant d’interagir directement avec les utilisateurs de réseaux sociaux et contrôler votre image sur le web. Elles ressemblent à un profil d’une personne, avec une seule différence qui permet à vos fans de liker et de suivre chacune de vos publications. La vente sur ce réseau est bien légale. Tel est le premier souci des commerçants. Depuis quelques années, Facebook donne accès directement à la vente de produits sur son réseau, quel que soit le type de marchandises. Ce réseau populaire à travers le monde propose aux marchands de promouvoir des produits et prestations sur des places de marché ou directement sur votre site internet et d’améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

 

Vendre sur Facebook, une option très intéressante et bénéfique

 

Pour un e-commerçant souhaitant vendre des produits en ligne ou non, il est important d’avoir des comptes Facebook pour pouvoir faire de la promotion sur les réseaux et élargir les audiences ou encore pour avoir une boutique.  Être présent sur ce réseau est essentiel pour l’e-réputation des annonceurs. D’autant plus que la majorité des utilisateurs de Facebook y dévoilent toute leur vie. Les outils proposés par Facebook actuellement, entre autres Facebook Ads, répondent correctement aux attentes des entreprises, même les plus exigeantes. Les résultats de tels phénomènes se reflètent sur le partage des contenus de qualité, soit à forte valeur ajoutée. En effet, l’étape consistant à recourir au Facebook est primordiale pour la visibilité de la marque en passant par du remarketing. Aussi dit, sachez à priori de définir votre objectif afin d’éviter d’avoir un engagement sur le long terme.

La première chose à faire serait donc d’adopter une bonne stratégie de présence sur ce réseau pour assurer un échange de visibilité avec les clients. Outre que Facebook, LinkedIn est aujourd’hui devenu un site de shopping également important pour promouvoir une entreprise, une véritable stratégie de marketing B2B en ligne. Encore faut-il que vous mettiez en évidence un contenu promotionnel et des publicités Facebook préétablies par une agence social média et de profiter pleinement de l’efficacité des réseaux sociaux. Une fois que vos clients ont accès à votre fan page, vous pouvez connaître le véritable intérêt des réseaux sociaux. Lorsque vous publierez une annonce, les utilisateurs actifs auront une notification sur son compte. Pour la réussite de vos stratégies, vous pouvez faire appel à une agence facebook ads.