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Rédiger un contenu SEO : voici les règles d’or

Rédiger un contenu SEO : voici les règles d’or

Le contenu SEO joue un rôle primordial dans le cadre du référencement d’un site Internet. Effectivement, une bonne rédaction SEO permettra d’augmenter le trafic de son site tout en optimisant sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. Mais comment rédiger un contenu SEO de qualité ? Les réponses dans ce qui suit !

Créer une liste de mots-clés

Le référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) repose essentiellement sur les mots-clés. Dans ce cas de figure, il est primordial de bien déterminer sa cible. Dès lors, il faut réfléchir à ce que cette dernière doit taper pour trouver la page qu’elle souhaite consulter. De plus, il est important d’envisager les types de requêtes que peuvent taper les internautes lorsqu’ils cherchent le contenu en question.

Bien travailler sur les mots-clés et leur univers sémantique

Une fois la liste des mots-clés bien définie, il est temps de travailler là-dessus, ce qui implique à priori l’intégration des mots-clés principaux. Cependant, il ne faut pas s’en abuser. C’est là toute l’importance de recourir à l’univers sémantique. Il faudra ainsi utiliser des synonymes. De la sorte, le moteur de recherche trouvera facilement son contenu pour pouvoir le proposer aux internautes lors d’une requête.

Créer un contenu de qualité et surtout unique

Plus un texte est bien structuré, plus son référencement sur Google est optimisé. Puisque c’est ainsi, il est judicieux de subdiviser son article avec des sous-titres et des paragraphes. Règle importante : il faut un contenu unique, donc on ne copie pas d’autres articles venant d’ailleurs. En outre, il convient d’apporter toujours quelque chose de nouveau. Effectivement, Google ne porte que peu d’attention à un contenu traité maintes fois. Par ailleurs, il est très important de bien soigner sa grammaire et son orthographe.

Savoir optimiser les balises title, la description, l’URL

Le meta title et le meta description sont les petits textes qui apparaissent quand on fait une recherche sur Google. Optimiser la balise title consiste à y inclure le mot-clé principal. Pour ce qui est de la balise description, celle-ci doit susciter l’intérêt des lecteurs et les pousser à lire l’intégralité du contenu. Elle se doit donc d’être attractive. En outre, pour réussir son SEO, il est nécessaire que son URL soit courte et lisible. Il est donc recommandé de retirer les mots inutiles. En ce qui concerne le titre de chaque article, il doit être accrocheur pour donner envie aux lecteurs de consulter la page.

Créer des liens internes et externes

Les liens internes c’est-à-dire ceux pointant vers d’autres pages de son site jouent également un rôle majeur dans le référencement SEO, ce qui permet d’inciter les internautes à découvrir d’autres contenus annexes. De cette manière, ils restent plus longtemps sur son site. Les liens externes consistent, quant à eux, à lier ce dernier à d’autres sites traitant la même thématique que la sienne. Cela permet de booster sa visibilité.

Bien choisir les images

De nombreuses personnes ont tendance à négliger les images alors que ces dernières améliorent grandement la visibilité d’un contenu. L’image doit avoir un titre clair et inclut bien entendu le mot-clé. Puis, il faut faire en sorte qu’elle ne nuit pas à la vitesse de chargement de la page. Autrement dit, sa taille est à observer à la loupe avant de la transférer sur le site. De plus, il convient de privilégier le format JPEG.