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Comment utiliser les réseaux sociaux comme levier marketing ?

Comment utiliser les réseaux sociaux comme levier marketing ?

Avec le nombre toujours plus croissant d’utilisateurs des réseaux sociaux, les entreprises s’en donnent à cœur joie pour exploiter ces énormes bases de données. En effet, il est possible de s’en servir pour augmenter ses ventes, attirer des prospects et les convertir en clients fidèles. Pour cela, voici quelques conseils simples à suivre.

Démarrer petit à petit, mais voir grand

Que l’entreprise ait un site web ou non, il y a plusieurs avantages à utiliser les médias sociaux afin de l’aider à établir une présence en ligne, notamment :

  • Simplicité et rapidité : des interfaces faciles à employer lui permettant d’être présente en quelques minutes.
  • Rapport coût-efficacité : une page de médias sociaux peut être développée pour peu ou pas de frais.
  • Base intégrée de membres : les réseaux sociaux sont un lieu pour atteindre et engager les clients existants et potentiels.

Si la firme possède déjà un site web, il est possible d’utiliser les canaux de médias sociaux comme outils de marketing pour amplifier la marque, le message et le contenu afin de rediriger les visiteurs vers le site principal.

Publier du contenu intéressant

La meilleure façon d’attirer l’attention de ses clients et de stimuler l’interaction des utilisateurs est d’offrir un contenu fréquent, de haute qualité et convaincant sur les réseaux sociaux, ou avec un blogue qui cible son public. Il faut avoir un plan, et savoir ce que le contenu devra faire pour l’entreprise. Recherche de prospects ou de notoriété pour la marque ? Le plan aide à voir la voie à suivre et, plus important encore, il permet de mesurer le succès ou l’échec. Il faut aussi définir les individus composant son public cible en sachant qui ils sont, ce qu’ils savent, et ce qu’ils ne savent pas. Cela peut aider à faire du bon contenu.

Publicité payante

La publicité payante repose sur une variété de mécanismes de ciblage, y compris des mots-clés pour placer ses annonces dans la section  » publication sponsorisée » des réseaux sociaux où les clients et prospects passent généralement beaucoup de temps. Les publicités affichées peuvent également apparaître sur les côtés des pages des internautes et comme elles sont intégrées de façon transparente dans l’expérience de l’utilisateur, elles ne ressemblent généralement pas à des publicités intrusives typiques. La publicité payante peut être une stratégie efficace et de nombreuses plateformes sociales proposent des options économiques. Placer des publicités sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et LinkedIn peut fonctionner avec n’importe quel budget, et les campagnes publicitaires peuvent facilement être mises en place avec une simple carte de crédit.

Voilà donc comment se servir des réseaux sociaux pour développer les activités d’une entreprise. Il s’agit d’instruments qui ne sont vraiment pas chers, mais qui peuvent être très efficaces dans une stratégie de marketing en ligne.