Pourquoi le Web représente l’avenir en France

Pourquoi le Web représente l’avenir en France

Internet fait partie de la vie quotidienne des Français, Européens et nombreuses personnes à travers le monde. Il facilite la vie et fait du monde un endroit agréable à vivre. Dans les années avenir, il va continuer à le faire et à améliorer la qualité de vie des personnes à travers le monde.

Les Français et l’usage du web

Depuis sa création, jusqu’à nos jours, le web a beaucoup changé et évolué. Des pages textuelles, les applications web jusqu’aux différents types de réseaux sociaux, la majorité d’entre nous ne peuvent plus s’en passer au quotidien. En France, plus de 80% de la population utilise internet et plus de 85% des utilisateurs se connectent tous les jours, plus de 60% l’utilisent plusieurs fois par jour. Ces chiffres permettent de déterminer l’influence et l’avenir du web France.

Il faut souligner qu’avant l’avènement des appareils mobiles connecté, l’ordinateur reste l’outil le plus utilisé par les Français pour accéder au web. Aujourd’hui, presque la moitié du trafic enregistré provient des appareils mobiles. L’ordinateur est utilisé pour les requêtes sur les moteurs de recherche, tandis que le smartphone et les autres appareils mobiles sont utilisés pour les jeux en ligne, les vidéos et les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, mais Youtube et Facebook restent en tête).

Le web et les entreprises en France

Si le web joue un rôle important auprès des consommateurs et des travailleurs, les entreprises de toutes tailles et les différentes structures ne peuvent pas aussi s’en passer. Pour les entreprises, la présence sur le web participe à l’évolution de la vie de l’entreprise. Afin de trouver des nouveaux clients, la création d’un site internet professionnel, la présence dans les différents réseaux sociaux et réseaux professionnels ainsi que le travail de référencement sont devenu une obligation. Les services proposés par une agence web, les hébergeurs, le développeur web, les experts en référencement naturel (SEO) sont très sollicités pour la création de site web, la mise en place d’une stratégie digitale et du webmarketing et la gestion du contenu. En cas de besoin il procède à la refonte du site, la modification de la charte graphique et de l’identité visuelle du site. Bref, une agence digitale intervient pour créer un site internet à votre image grâce au web design.

Créer un site internet entreprise – comment réussir ?

Entreprise ou professionnel indépendant, vous pouvez créer vous-même votre site internet sans passer par une Agence de création de sites web. Dans la réalisation de ce projet web, vous devez choisir parmi les CMS les plus célèbres comme WordPress, Drupal, Joomla, Prestashop ou Magento si le site est dédié à la vente en ligne. Vous devez également choisir parmi des solutions pour hébergé le site. Monsite, Planethoster sont les références en serveurs web. Outre le support technique indispensable dans la création du site, il propose une solution d’hébergement gratuit et de référencement du site sur Google.

Pourtant,  un site web sans contenu, qui n’apparaît pas dans la première page des résultats de recherche et ne fournit pas une meilleure expérience aux visiteurs ne sert à rien. C’est pour cette raison que l’intervention d’un spécialiste en création de sites internet et développement web est toujours recommandée. Outre la conception du site, certaine agence spécialisée propose également une solution d’hébergement web pour les entreprises. Elle accompagne les entreprises dans leurs projets web en partant du choix des noms de domaine, de l’hébergeur jusqu’à la création du site responsive design, la création d’une campagne Google Adwords et la mise en place d’une communication digitale. Il faut souligner qu’il existe deux solutions d’hébergement : VPS ou Mutualisé. Les besoins du site déterminent le choix.